mer d'etna

Mer de l’Etna, mascalie (CT)

Lesite  Coopérative Mare dell’Etna de Portopalo di Capo Passero   est une réalité entrepreneuriale née en juillet 2016 avec l’intention de créer un produit FAO 37 strictement local, pêché exclusivement dans la mer Méditerranée et transformé entièrement à la main. 


Nous sommes une jeune entreprise artisanale qui fait son entrée sur le marché aujourd’hui. 


Notre mission est fortement axée sur la valorisation de la culture maritime sicilienne et la promotion des prises et des ressources de notre territoire. 


Nous avons également un objectif social important, qui est de pouvoir évoluer et d’être en mesure d’offrir des opportunités d’emploi concrètes aux jeunes de notre pays.

Nos valeurs

Notre coopérative s’inspire de valeurs fondamentales telles que le fort ancrage dans la tradition locale, le profond respect de l’environnement, la durabilité et la sécurité alimentaire certifiée, dans le respect total des règles d’hygiène et de santé.

Ce sont exactement les mêmes principes qui ont inspiré la tradition maritime locale la plus authentique, et c’est sur cette base que nous réalisons notre travail.

Le respect de l’ancien artisanat maritime s’exprime parfaitement dans les processus de production adoptés dans notre usine.

Les étapes de découpe, de traitement et de conservation de la pêche sont exactement les mêmes que par le passé, dans le but de maintenir l’authenticité d’un produit qui nous est strictement propre.

Produits traçables et authentiques

Nous accordons une attention particulière à la sélection des prises.

Pour ce faire, nous nous approvisionnons exclusivement auprès d’armateurs sérieux qui garantissent l’extrême qualité et la traçabilité complète des produits que nous traitons.

Les étapes de notre production

Le processus de production implique des étapes précises de traitement et de transformation pour lesquelles nous disposons d’une main-d’œuvre expérimentée et d’unités opérationnelles spécialisées affectées à des tâches individuelles.

Après avoir été trié, transporté et découpé, le poisson est cuit par ébullition dans des machines ultramodernes.

Le poisson est bouilli dans de l’eau et du sel afin de préserver ses qualités organoleptiques.

Le produit est ensuite débarrassé de ses os et mis en pot à la main, comme le veut la tradition.

L’ancienne transformation sicilienne des fruits de mer consiste ensuite à remplir les filets d’huile d’olive, de Nocellara Etnea, produite dans un moulin en pierre.

Cette étape est suivie de la stérilisation des produits, qui passent ensuite à l’étape de l’étiquetage et du conditionnement.

L’élément fondamental de notre production est le processus de maturation, qui varie entre un minimum de quatre-vingt-dix et un maximum de cent vingt jours et permet au produit d’acquérir un goût vraiment unique.

Qualité, nature et goût

Notre production est absolument naturelle.

Nous utilisons des ingrédients de première qualité tels que l’huile d’olive extra vierge fournie par le moulin de Nocellara Etnea avec une mouture strictement en pierre, ce qui donne à nos produits une saveur absolument incomparable.

La haute qualité et le respect de l’artisanat ancien ont été récompensés :

la Cooperativa Mare dell’Etna di Portopalo di Capo Passero a été appelée à représenter la Sicile au Slow Fish 2017, une occasion importante de diffuser et de faire connaître la grande valeur de notre ancienne tradition maritime.

mer d'etna

Découvrez tous les produits MARE DELL’ETNA

Suivez-nous sur Instagram pour de nombreuses actualités @alpassofood

Nous répondons à toutes vos questions sur WHATSAPP