ferme biologique mariucci

Dans un lieu non contaminé qui est resté intact au fil du temps, dans la province septentrionale de Rome, notre famille se consacre passionnément depuis 2004 à l’élevage d’Asinelle pour la production de lait d’ânesse biologique, au soin des pâturages qui leur sont dédiés et à la culture des oliveraies et des noisetiers.

La ferme biologique Mariucci

C’est sur ce territoire que naît notre entreprise, où la nature est respectée par l’homme, protégeant par tous ses efforts le patrimoine naturel qui l’entoure, et s’appliquant à des activités agricoles durables et éco-compatibles.

lait d’ânesse

C’est ici que la Ferme Mariucci remplit sa mission: élever les ânes dans le respect total de l’animal et dans le respect des principes biologiques auxquels nous nous inspirons à 360 degrés, rendre lelait d’ânesse facilement disponible , un élément précieux depuis l’Antiquité et avec d’innombrables propriétésalimentaires et cosmétiques .


De la même manière, nous nous consacrons à la culture biologique de nos oliveraies et noisetiers sans l’utilisation de pesticides et d’autres produits chimiques.

« Les produits de notre entreprise sont riches de toutes leurs propriétés nutritionnelles et organoleptiques… ils sont bons pour le corps, l’esprit et le cœur.

lait biologique

Lait d’ânesse biologique

Un aliment sûr, précieux et naturel Déjà à l’époque de la Rome antique, le lait d’ânesse était utilisé par l’homme contre les maladies et le vieillissement de la peau. Plus récemment, il a également été utilisé contre la coqueluche des enfants, ce qui n’est pas surprenant, appelé toux asinine. Des études récentes ont montré que le lait d’ânesse est l’aliment naturel d’origine animale, avec des caractéristiques plus proches du lait maternel, par rapport à celles d’autres espèces animales. Des études ont été menées sur des enfants allergiques au lait de vache, qui ont montré que le lait d’ânesse est toléré par la plupart d’entre eux. Le goût sucré le rend également agréable et bienvenu, contrairement aux formules spéciales à base d’hydrolysats de protéines ou d’acides aminés, dont l’utilisation chez les enfants allergiques au lait de vache est compromise par le goût et l’arrière-goût amer. Une tolérabilité et une appétence élevées sont combinées à des effets positifs de facteurs nutritionnels supplémentaires.

La richesse en lactose, a un effet positif sur l’absorption intestinale du calcium et peut aider dans le traitement de l’ostéoporose des adultes et favoriser la minéralisation des os chez les enfants.


La présence dans le lait d’ânesse, de substances ayant une activité probiotique (qui régulent la flore microbienne intestinale), de facteurs de libération hormonale, d’anticorps et de composés azotés à action antibactérienne, rendent cet aliment primordial très utile également dans l’alimentation des personnes âgées et affaiblies.

Suivez-nous sur Instagram pour de nombreuses actualités @alpassofood

Nous répondons à toutes vos questions sur WHATSAPP