biolà

Ferme biologique romaine

Biolà

Aranova, Fiumicino (RM) – Italie

Producteur de lait, de fromage, de crème glacée et de viande biologique

Giuseppe Brandizzi Biolà

Giuseppe Brandizzi

biolà
Carlotta Brandizzi Biolà

Carlotta Brandizzi

Nous sommes allés visiter pour la première fois la société biolà à quelques minutes de Rome.

Giuseppe le propriétaire de l’entreprise et sa fille Carlotta nous ont accueillis en nous montrant tous leurs systèmes,

des animaux à la production de lait et de fromage, en nous racontant leur passion et leur histoire.

L’histoire de Biolà

La famille Brandizzi travaille dans ces territoires depuis le début des années 900, lorsque le grand-père Giuseppe a acheté la ferme.

Au fil des ans, la ferme a suivi les changements dans le secteur et à partir des années 60, a converti l’activité d’élevage en passant exclusivement à l’élevage de vaches laitières.

Giovanni Brandizzi, dans les années 70 , a anticipé les changements du marché et a donné un coup de pouce innovant à l’entreprise.

Grâce à un voyage aux États-Unis, il a appris à connaître de nouvelles techniques et a ensuite apporté des changements structurels et fonctionnels à l’entreprise.

Vers la fin des années 90, il choisit d’adopter le système biologique, comme outil d’excellence et de compétitivité.

En 1997 , en effet, l’entreprise a reçu la première certification de Ferme Biologique; pour suivre en 1999 la certification biologique est également étendue à l’élevage.

crème glacée biologique

La ferme biologique à Rome

Notre ferme est située à quelques kilomètres de Rome à Aranova, dans la municipalité de Fiumicino, sur le territoire de l’Agro Romano,

dédié depuis des siècles à la culture et à l’élevage.

La ferme a une superficie de 200 hectares et dispose de deux fermes:

    • une nature sauvage où les vaches métisses sont élevées, nourries au pâturage, destinées à la production de viande.
    • un dans l’étable où nous élevons environ 70 vaches pour la production laitière.

Vaches biologiques

Le troupeau se compose de vaches de races frisonne, jersey et métisse.

Les rendements laitiers de la vache frisonne sont très élevés, mais dans notre ferme, nous maintenons la production laitière dans les limites de leurs possibilités, sans les exploiter.

Les vaches Jersey ont des caractéristiques optimales en ce qui concerne la qualité du lait, qui est particulièrement riche en matières grasses et idéal pour la production de beurre.

Ferme biologique

Des produits fabriqués avec passion

L’expérience acquise en plus de 20 ans d’activité familiale en tant que ferme biologique, nous a appris à respecter les cycles naturels et à effectuer notre travail en harmonie avec la terre, en complétant l’ensemble du processus de production au sein de l’entreprise.

Nous croyons en la création de produits durables pour l’environnement et équilibrés d’un point de vue nutritionnel.

viande biologique
lait biologique
fromage scamorza biologique

Durabilité et bio

Depuis 1999, l’élevage est certifié biologique, de sorte que dans les processus de production ne sont pas utilisés des moyens chimiques techniques (désherbage, engrais) ni des médicaments allopathiques, mais seulement homéopathiques.

Suivant la philosophie de l’Organic, Biolà respecte l’équilibre et les temps de la nature. Cela se produit à toutes les étapes du travail, de l’alimentation des vaches à la distribution de nos produits.

La durabilité signifie également l’utilisation consciente des emballages et la réduction de la production de déchets.
D’où le choix d’une distribution directe avec une chaîne d’approvisionnement courte, ce qui permet d’assurer la fraîcheur maximale de nos produits. Ils sont également traçables dès le début et l’ensemble du processus de production se déroule au sein de l’entreprise.

Les vaches se nourrissent de fourrage obtenu directement dans nos sols, aucun moyen technique chimique ou produit OGM n’est utilisé. La présure utilisée est exclusivement d’origine animale.

Transformation de la viande biologique

Même les abattoirs avec lesquels nous collaborons pour l’abattage sont certifiés par l’agriculture biologique; le traitement (découpe et emballage) a lieu au sein de notre entreprise.

Après l’abattage, notre viande subit un processus de maturation sèche, c’est-à-dire qu’elle est placée dans des cellules à une température contrôlée pendant 10 jours. Passé ce délai, la viande est stockée sous vide dans des endroits réfrigérés (vieillissement humide).

Pendant la maturation, la couleur de la viande peut subir des variations, qui sont toutefois réversibles lorsque la viande est exposée à l’oxygène.

Découvrez tous les produits Biolà

Mieux connaître l’entreprise

Suivez-nous sur Instagram pour de nombreuses actualités @alpassofood

Nous répondons à toutes vos questions sur WHATSAPP