Az. FERME BIOLOGIQUE SILVANUS

&

GIPA À L’EXTÉRIEUR DE LA CHAMBRE

Az. Ferme biologique Silvanus

Le potager biologique Silvanus est situé dans le nord de Rome et couvre 5000 mètres carrés. 


À l’intérieur, il y a aussi des parterres de fleurs cultivés avec la technique de l’agriculture synergique.

L’association

La ferme biologique Silvanus en collaboration 

avec l’Association de promotion sociale « Gipa Fuori dalla Stanza » 

propose une idée de potager “au-delà du bio”.


 Les produits sont cultivés avec la méthode Synergistic, sans aucun engrais, pas même naturel, pour offrir des légumes qui sont à 100% ainsi que la terre elle-même nous les donne, en préservant la saisonnalité et le cycle de vie naturel des produits.

ferme biologique silvanus
ferme biologique silvanus
salade rome

Le potager synergique

Dans le jardin, les enfants handicapés effectuent les activités de laboratoire suivantes aux côtés de l’agriculteur de la ferme biologique Silvanus:


  • Gestion et entretien des potagers;
  • Production de plantes médicinales pour obtenir des huiles essentielles, des tisanes et des épices;
  • Gestion et entretien d’un petit rucher pour la production de propolis et de cire, en prenant soin d’intégrer l’espace environnant avec des plantes et des fleurs mellifères.
  • Production et récolte de semences locales autoproduites dans notre serre pour défendre la culture de la biodiversité.

Le projet

Le projet vise à améliorer l’expérience agricole non seulement en tant que rencontre avec la terre, mais surtout en tant qu’outil d’intégration entre les personnes


De la collaboration entre ces deux réalités, une petite ferme et une association de promotion sociale, notre jardin devient un lieu d’employabilité aux personnes en situation de fragilité : c’est une expérience de contamination et d’espoirs où les enfants handicapés sont les protagonistes d’un voyage extraordinaire, où non seulement des légumes sont cultivés mais des expériences de vie.

Dans le jardin biologique de Silvanus, les activités d’emploi du projet d’intervention « Durante e dopo di noi » de la région du Latium sont également les bienvenues, qui « vise à répondre aux besoins de bien-être des personnes handicapées en assurant une assistance adéquate en cas de perte éventuelle de parents ou de membres de la famille qui en ont bénéficié.

C’est un chemin qui nécessite une préparation au « détachement » qui doit être activé avant la disparition des parents. À ce stade, l’intervention vise également à soulager les parents ou les membres de la famille, en les soulageant quelques heures par jour ou pendant certaines périodes de l’année de leurs engagements de prise en charge ».

Découvrez tous les produits d’Agricola Biologica Silvanus

Suivez-nous sur Instagram pour de nombreuses actualités @alpassofood

Nous répondons à toutes vos questions sur WHATSAPP